Born to be wild (Nés pour être libres) de David Lickley (Les Productions de la Géode)

Publié le par 67-ciné.gi-2011

111012borart.png
111012bor.jpg
11loggeo

Born to be wild 3d (Nés pour être libres)

documentaire de David Lickley

durée : 0h40
sortie le 12 octobre 2011


11logfrafon
11logheufon
Born To Be Wild dresse le portrait de 2 femmes extraordinaires : le Dr Biruté Mary Galdikas, primatologue renommée, et le Dr Dame Daphné Sheldrick, célèbre spécialiste des éléphants.
Avec la même passion et le même engagement que Jane Goodall ou Diane Fossey, elles ont consacré leur vie à secourir et à élever des bébés orangs-outans et des éléphanteaux orphelins pour leur offrir une deuxième chance : leur permettre de grandir et de vivre en liberté. Le travail du Dr Daphné Sheldrick et du Dr Mary Galdikas pour la sauvegarde et la préservation de ces espèces dans leur milieu naturel est mondialement reconnu.

Born To Be Wild est un hommage au dévouement incroyable de ces femmes hors du commun.
C’est également un divertissement familial fascinant qui va ravir petits et grands.
Au cours d’un voyage au coeur des forêts tropicales luxuriantes et humides de Bornéo jusqu’à la savane du Kenya, les spectateurs partagent le quotidien captivant d’orphelinats très particuliers. Aux côtés du Dr Galdikas, du Dr Sheldrick et de leurs équipes, ils découvrent les soins, la patience et l’affection qu’exigent les éléphanteaux et les petits orangs-outans. Des scènes de jeux cocasses aux séquences plus sérieuses de l’apprentissage de l’autonomie, on assiste avec enthousiasme aux progrès qui vont permettre à ces animaux attachants de réintégrer leur habitat sauvage.
Une nouvelle génération de caméra grand format a permis de filmer les animaux au plus près, notamment lors des instants tant attendus et très émouvants de leur premier contact avec la liberté.

  

***

présentation réalisée avec  l’aimable autorisation de
11loggeo
11codgeo remerciements à Marie-Laure Dhote-Cinquini

logos, photos & textes © www.lageode.fr

Publié dans À VENIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article