Le chaperon rouge de Catherine Hardwicke (Warner Bros France)

Publié le par 67-ciné.gi-2011

110420chaart.png
110420cha.jpg
11logwarbro

Le chaperon rouge thriller de Catherine Hardwicke

durée : 1h40
sortie le 20 avril 2011


11logfrafon
11logheufon
Dans Le chaperon rouge, Seyfried joue le rôle de Valérie, une jeune et très belle femme tiraillée entre deux hommes.  Alors qu’elle est amoureuse d’un troublant étranger, Peter, ses parents décident de la marier avec le riche Henry. Refusant d’être séparés, Valérie et Peter projettent de s’enfuir ensemble – mais apprennent bientôt que la sœur aînée de  Valérie a été tuée par le loup garou qui rôde dans la sombre forêt près de leur village.
Pendant des années, les villageois ont maintenu un fragile statu quo avec la bête, lui offrant tous les mois un animal en sacrifice.  Mais une nuit de lune rousse, le loup rompt le pacte et s’en prend à une vie humaine.   Ivres de vengeance, les villageois font appel à un chasseur de loups renommé, Father Solomon, pour les aider à abattre le loup.  Hélas, l’arrivée de Solomon a des conséquences imprévues. Il met en effet en garde les villageois : le loup, lorsqu’il reprend forme humaine le jour, pourrait bien être l’un d’eux.
Alors que le nombre des victimes augmente à chaque pleine lune, un soupçon naît dans l’esprit de Valérie : le loup garou pourrait bien être quelqu’un qu’elle aime.  Tandis que la panique s’empare de la ville, Valérie découvre qu’elle a un lien unique avec la bête — un lien qui les enchaîne inexorablement, les rendant tous les deux suspects… et de possibles proies.

***

présentation réalisée avec  l’aimable autorisation de
11logwarbro
11codwarbro remerciements à Jessica Brossard et Amandine Dayre
logos, photos & textes © www.warnerbros.fr

Publié dans À VENIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article