Le rêve de Galileo de Fabienne Collet, Gil Alkabetz, Ghislain Avrillon et Alex Cervantes (Cinéma Public Films)

Publié le par 67-ciné.gi-2011

111026revart.png
111026rev.jpg
11logcinpub

Le rêve de Galileo programme d'animations

durée : 0h40
sortie le 26 octobre 2011


11logfrafon
11logheufon
Un programme de 5 courts métrages d’animation :

A sunny day 6mn animation de Gil Alkabetz
Le soleil se lève, comme chaque matin. Mais ce jour-là il est en pleine forme et veut en faire profiter tout le monde ! Malheureusement les chapeaux, les parasols, et les lunettes de soleil vont ponctuer sa belle journée... Quand finalement le soir approche, il devient la «star» du jour en rougissant sous les flashs des vacanciers.

Galileo 4mn 34s animation de Ghislain Avrillon
Galileo habite seul sur une île volante isolée, dans une petite maison toute équipée pour l’observation du ciel. Obsédé par l’idée de monter toujours plus haut, il y construit un propulseur à vapeur. Sa machine le fait effectivement décoller très vite et très haut, mais très peu de temps… Il s’écrase lourdement sur une nouvelle île où il rencontre une jolie jeune fille aux papillons : Cassiopée.

La p'tite ourse 7mn 58s animation de Fabienne Collet
Dans le grand nord blanc et froid, une fillette, abandonnée sur la banquise, est recueillie par un ours. En grandissant la fillette questionne l’ours sur la vie et la mort des étoiles. L’ours lui répond que les étoiles vont mourir de l’autre côté du monde, c’est son grand-père qui lui a dit.

 

Un tricot pour la Lune 6mn 25s animation de Gil Alkabetz
Une mamie ambitieuse s’est mise en tête de tricoter un pull pour la lune, mais elle n’a pas tenu compte dans ses calculs du fait que sa cliente croît et décroît. En dépit de sa décep¬tion, elle parvient à assouvir sa fièvre du tricot.

Margarita 13mn 41s animation de Alex Cervantes
Une petite fille se fait conter l’histoire d’une princesse partant à la recherche d’une étoile. Au fil de la lecture elle s’imagine vivre l’aventure, et incarne cette petite intrépide jusqu’au sommet de la plus haute montagne… où se trouve la belle étoile Une petite fille se fait conter l’histoire d’une princesse partant à la recherche d’une étoile. Au fil de la lecture elle s’imagine vivre l’aventure, et incarne cette petite intrépide jusqu’au sommet de la plus haute montagne… où se trouve la belle étoile.


au cinéma

11logstafon 11codfestelstaà partir du mercredi 26 octobre 2011


***

présentation réalisée avec  l’aimable autorisation de
11logcinpub 11codcinpub
remerciements à Emilie Nouveau, Valentin Rebondy et Jacques Atlan

logos, textes & photos © www.cinema-public-films.com

Publié dans À VENIR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article